Blog

Fabriquer ses propres cosmétiques à l’eau de rose pour une peau apaisée

  |   Eau de rose   |   No comment

Baume hydratant pour les lèvres à l’eau de rose

baume à lèvres eau de roseSa préparation est si simple, qu’elle ne vous prendra que quelques minutes. Mélangez 2 cuillères à café de miel d’oranger tiédi à 2 cuillères à café d’eau de rose bio. Placez la préparation dans un petit pot en verre et conservez-le au réfrigérateur. L’eau de rose hydratera les lèvres gercées, tandis que le miel, grâce à ses vertus antiseptiques,cicatrisera les petites fissures.

Vous pourrez le garder quelques jours au réfrigérateur (maximum une semaine), donc pensez à le faire en petite quantité.

Masque défatiguant à l’eau de rose

masque eau de roseCe masque est idéal pour lisser les traits des visages stressés et fatigués, à qui il apportera également une bonne dose d’hydratation. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel de lavande, 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe d’eau de rose bio et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale. Mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique et appliquez en couche épaisse sur votre visage en massant légèrement. Rincez à l’eau de rose après 20 minutes de pose, puis hydratez votre peau avec votre soin habituel.

Pour la crème hydratante, optez pour un produit labellisé bio afin d’éviter tous les composants chimiques dérivés du pétrole (et bien d’autres) ainsi que les conservateurs agressifs. Votre peau et l’environnement vous remercieront !

Crème démaquillante à l’eau de rose et au miel de lavande

crème démaquillante eau de roseCette crème permettra de démaquiller votre visage tout en adoucissant votre peau, quelque soit son type. Les peaux sèches et fragiles apprécieront tout particulièrement l’effet velouté qu’elle laissera sur l’épiderme.

A l’aide d’un fouet à main,mélangez 2 cuillères à soupe de crème fleurette et 2 cuillères à soupe de miel de lavande. Lorsque la préparation aura épaissi,ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de rose bio et 4 gouttes d’huile essentielle de rose. Mélangez à nouveau et conservez au réfrigérateur dans un flacon en verre fermé. Pour l’utiliser, il vous suffira d’imbiber un coton réutilisable de produit et de le passer sur votre visage.

Petite astuce : Pour un démaquillage parfait, nettoyez vous le visage avec notre huile d’Argan dans un premier temps, puis, rincez votre visage et pour finir, terminez votre routine démaquillage avec cette crème.

Toutes les préparations doivent être réalisées dans des récipients propres exempts de bactéries. Pour cela, nettoyez vos flacons à l’alcool ou bien, stérilisez les dans de l’eau bouillante.

source : http://www.jolies-momes.fr/fabriquer-ses-cosmetiques-a-leau-de-rose.html

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.