L’Huile de Rose du Maroc
L’huile de Rose du Maroc, de part ses propriétés adoucissantes et hydratantes constitue un excellent antirides. Ses propriétés régénérantes en font une excellente huile cicatrisante qui permet de protéger la peau contre les agressions extérieures et d’atténuer les vergetures et sécheresse de la peau
L’huile essentielle de Rose du Maroc peut être utilisée en usage interne ou en usage externe. Dans ce dernier cas, on peut l’utiliser dans l’eau du bain ou en tant que produit de massage.
Pour le bain : ajoutez quelques gouttes dans l’eau du bain.
Pour le massage : versez au creux des mains et frottez-les l’une contre l’autre. Appliquez directement sur la peau sous forme de massage.
Son parfum délicat et ses nombreuses vertus font de l’huile de Rose l’allié incontournable pour les soins de la peau, pour tous les types de peau. Elle est également reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux.
C’est une huile nourrissante avec un fort pouvoir d’hydratation de la peau. L’huile de rose a un effet régénérant et raffermissant pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. On lui connaît également des vertus fortifiantes pour les cheveux et les ongles, ainsi qu’un effet anti stress et apaisant.
Les bienfaits de l’huile de Rose sur votre peau
Les femmes berbères marocaines l’utilisent depuis des siècles en cosmétique comme ingrédient phare pour la fabrication de soins hydratants et soins anti âge : Elles la mélangent avec du rhassoul (ou ghassoul) pour faire un masque visage et corps purifiant qu’elles appliquent après le gommage au hammam.
Apaiser et protéger une peau sèche et sensible
Riche en vitamine E, en vitamine A et sans parabène ni silicone, l’huile de Rose du Maroc lutte contre le vieillissement de la peau et aide à régénérer les peaux sèches. Elle favorise la régénération des cellules de la peau et redonne tonicité et élasticité à l’épiderme. Cet élixir de jouvence associé à une crème visage à l’huile de Rose permet d’atténuer efficacement rides et ridules.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, elle est idéale pour soulager les peaux abîmées ou irritées (acné, eczéma, psoriasis).On peut également l’utiliser en après-soleil : elle apaise les rougeurs, coups de soleil et picotements même des peaux sensibles.
Comme l’hydrolat (ou eau de rose,) l’huile de Rose hydrate et nourrit l’épiderme en profondeur sans l’agresser. Elle est idéale pour le visage et le contour des yeux.
Elle élimine le maquillage en douceur. Appliquée régulièrement, elle illumine le visage en éliminant les impuretés et le calcaire qui rendent le teint terne.
Enfin, c’est un soin naturel pour les cheveux, la barbe et les ongles. Utilisée sur les pointes avant le coiffage ou en masque avant de se laver les cheveux, son application les fortifie et régénère les fibres capillaires. Ses bienfaits profitent aussi aux ongles cassants mais également aux hommes qui peuvent appliquer une goutte pour nourrir et parfumer leur barbe.
Conservation de l’huile de Rose
L’huile de Rose se conserve pendant 6 mois après ouverture. Il est préférable de la conserver dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière, pour qu’elle conserve toutes ses propriétés.